Kinésiologue
J’ai exercé pendant 30 ans un métier dans lequel je sentais bien que les relations humaines étaient ce qui m‘apportait le plus de satisfaction.
Aussi, quand j’ai eu le choix de me tourner vers les médecines douces, présentes dans ma vie depuis ma plus tendre enfance, j’ai compris à quel point la kinésiologie était la réponse appropriée à mon envie de prendre soin des autres et, en tant que praticien en kinésiologie, de les aider à retrouver un bien-être durable.
J’ai donc eu l'opportunité de suivre une formation de qualité de 2 ans au sein de l’EKMA, l’Ecole de Kinésiologie et Méthodes Associées.
C’est avec enthousiasme et une passion grandissante que je me suis lancée dans l’apprentissage de cette pratique sans cesse enrichie, au fur et à mesure des nouvelles découvertes.
Durant les dernières années de ma carrière professionnelle, je me suis aperçue que ma plus grande motivation n'était pas forcément la réalisation d'un projet mais bien plus le travail en équipe et les chaleureux contacts humains que j'y trouvais, ainsi que le rôle de conseil que je pouvais y tenir.
J'ai donc décidé de réaliser mon rêve d'apporter du bien-être aux autres et de transmettre les connaissances en médecines douces acquises tout au long de ma vie, et ceci au moyen d'une pratique reposant sur des bases scientifiques solides: la kinésiologie.
J'ai alors eu la chance de bénéficier d'une formation reconnue au sein de l'EKMA, l'école de kinésiologie créée dès les années 1980 par les précurseurs de la kinésiologie en France.
A la fin de ce cursus réalisé entièrement en présentiel et accompagné tout du long de pratiques guidées, j’ai obtenu ma certification de kinésiologue dans cette école, avec une spécialisation :